Partons du principe qu’un coaching, en général, n’a d’efficacité que si le coaché est véritablement ouvert au feedback et pleinement engagé pour ce travail. Le coaching amène donc le coaché à trouver ses propres solutions pour atteindre les objectifs qui le concernent.
Or, malgré cet engagement, il arrive que certains coachings ne progressent pas à cause de certains blocages plus profonds, de nature inconsciente, au-delà même parfois de la frontière entre vie professionnelle et vie privée.
Les outils de neuroscience et d’hypnose moderne permettent alors, si cela est nécessaire dans le cadre du coaching, de franchir cette frontière poreuse entre le perso et le pro, de mettre le doigt sur ces blocages qui lui sont personnels et les lever, en identifiant et activant ses ressources intérieures.
Ces outils, entre autres, sont communément utilisés en hypnose thérapeutique. Et ces accompagnements sont appelés thérapies brèves. Par conséquent, au service du coaching en entreprise, ils permettent un travail plus rapide et plus profond.
Et parce que nous ne sommes pas des robots, reconnaître les émotions, propres ou celles d’autrui, et savoir les nommer, et accepter que son propre fonctionnement n’est pas forcément celui de l’autre, dévoilent et amplifient la notion d'empathie et de son importance dans une équipe.