Identifier les facteurs de performance en entreprise
- comprendre les objectifs de l’entreprise pour son coaché et intégrer au coaching les éléments de culture d’entreprise et attentes du management
- cartographier les forces et faiblesses du coaché, et comprendre leurs conséquences sur le fonctionnement psychologique et émotionnel du coaché, ainsi que sur ses interactions avec ses managers et collaborateurs
- travailler les éléments d’adéquation avec les attentes de l'entreprise, lever les blocages ou clarifier les attentes du coaché versus celles de l’entreprise
- dévoiler et activer certaines ressources internes favorisant la performance
Aller au-delà du coaching traditionnel
- permettre au coaché une meilleure connaissance de soi, et compréhension de son fonctionnement et de l’impact interpersonnel
- faciliter un travail de transformation plus rapide en utilisant les outils de neuroscience et hypnose moderne
- Gagner en rapidité et en efficacité
- identifier et lever les blocages plus profonds et inconscients, parfois même, au delà de la frontière poreuse entre perso et pro
- identifier et remplacer certains comportements devenus obsolètes et encombrants par de nouveaux plus naturels, efficaces et performants
Travailler avec l'inconscient
Travailler avec les émotions
- en reconnaissant qu’avant d'être rationnelle, une décision est émotionnelle, et en prenant conscience de l'impact potentiel en entreprise
- en les identifiant, en identifiant leurs manifestations physiologique et cognitive, et en les nommant
- en les reconnaissant chez les autres
- en projetant une représentation claire d'émotions positives cibles ainsi que leur manifestation physiologique
Travailler à partir d'un diagnostic précis
- s’appuyer sur un profil psychométrique personnalisé, non typologique, scientifiquement reconnu et mis à jour régulièrement (population de référence)
- utiliser la statistique de positionnement du coaché par rapport à la population de référence pour identifier les faiblesses, les forces, et surtout les excès de forces pouvant devenir pénalisants
Dépasser certaines limites pour avancer
- la frontière entre le perso et le pro est perméable et les incidences (parfois inconscientes et intemporelles) de l’un sur l’autre sont maintenant reconnues
- nous ne sommes pas des robot s: reconnaître la place primordiale des émotions en entreprise et l’impact sur toute interaction et collaboration
- prendre conscience et en considération les différences de fonctionnement pour mieux comprendre l’autre et développer l’empathie
Réduire les risques psychosociaux
- intégrer que la performance et la productivité passent aussi par la qualité de vie au travail
- accepter une nouvelle lecture des malaises exprimés ou constatés pour y apporter des solutions naturelles et innovantes
- s’appuyer sur les bienfaits scientifiquement reconnus d'outils novateurs de neuroscience et d’hypnose moderne, et malheureusement encore mal jugés en entreprise.