Coaching Professionnel (91 - 78 - 75) - Armelle Rouffignac - Questions fréquentes - Comment se déroulent les séances d'HypnoCoaching ?

En séance, il est parfois difficile de faire la différence entre une séance de coaching “classique” et une séance d'HypnoCoaching.

Comment se déroulent les séances d'HypnoCoaching ?

En effet, la trame utilise des techniques traditionnelles de définition d’objectif, de questionnement et de recadrage.

À celles-ci s’ajoutent en filigrane, et de manière très subtile, les techniques d'hypnose conversationnelle et d'hypnose moderne, ainsi que les enseignements issus des neurosciences.

Même si l'état de conscience ne semble pas nécessairement modifié, on se sent un peu différent, comme en flottement, et en même temps, beaucoup plus ouvert et disponible pour accéder à des souvenirs du passé, des ressentis des émotions, et même d'autres parties de soi.

Certains clients ont besoin d'être rassurés que l'hypnose a bien lieu, alors l'utilisation de certaines techniques d'hypnose formelleS peuvent être utilisées, comme la catalepsie (immobilisation) d’une main, d’un bras ou d’une jambe, ou même, l’installation d’un signaling (mouvement involontaire d’un doigt) pour faciliter le travail et le dialogue avec l’inconscient.

Une séance peut se pratiquer allongé ou debout, avec les yeux ouverts ou fermés (ceci pourra, par exemple, être suggéré à certaines occasions pour mieux se concentrer et faciliter l'introspection). Quel que soit le lieu, à partir du moment où l'on y trouve le calme et la discrétion nécessaires. En effet, le travail nécessite de la concentration et de l'absorption (ou implication ?) dans l'expérience et de fortes émotions peuvent émerger.

En fonction de la demande de chaque client, une séance dure en général entre 1h30 et 2h, et entre 3 à 8 séances peuvent être nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.