Coaching Professionnel (91 - 78 - 75) - Armelle Rouffignac - Questions fréquentes - L'HypnoCoaching est-il un simple outil de coaching?

Si cette affirmation est vraie, alors tous les coachs pratiquent-ils l’HypnoCoaching ?

L'HypnoCoaching est-il un simple outil de coaching?

L’intervention du coach ne se positionne pas sur la partie technique du poste.

95 % des objectifs de coaching portent sur les sujets suivants : communiquer, manager, convaincre, gérer le stress et les conflits, embarquer…

Il est évident que les sujets du domaine personnel viennent impacter le domaine professionnel et inversement. Or la frontière entre les deux est-elle claire et opaque, ou au contraire est-elle abstraite et poreuse? Comment imaginer que notre construction professionnelle, nos choix et orientations ne subissent pas l’influence de ce que nous avons vécu jusqu'à aujourd'hui ? Se pourrait-il que nos expériences et apprentissages vécus en grandissant n’aient aucun impact sur la personne que nous sommes devenus et qui agit maintenant dans la sphère professionnelle ?

En réalité, l’HypnoCoaching est une habile combinaison entre les techniques de coaching professionnel, celles d’hypnose moderne et conversationnelle et les neurosciences. Ces dernières techniques permettent de retrouver l'accès à ces expériences et transformer la trace traumatique en enseignement. Pourrait-il s’agir du relai idéal pour aller régler ce que le coaching traditionnel ne peut pas régler?

Sur quel principe vouloir se priver de la richesse, de l’efficacité et de la rapidité de ces outils ?

C'est donc comme si l’HypnoCoaching se situait au-delà du coaching, mais pas encore au niveau de la thérapie : peut-être déjà le chaînon manquant entre ces deux approches.

Une nouvelle génération d’outils pour l’accompagnement en entreprise.